Vatanim Sensin VOSTFR - Episode 01
Cette série vous est proposée par Büsra, @sombreespritc (compte Instagram) ! Vous pouvez découvrir sa présentation dans la rubrique "Les...
Titre : Vatanım Sensin
Titre Anglais : Wounded Love
Titre Français : Ma Patrie, c'est toi.
Origine : Turque
Nombre d'épisodes : 59 épisodes, 2 saisons
Avec :
Halit Ergenç - Cevdet
Bergüzar Korel - Azize
Boran Kuzum - Leon
Miray Daner - Hilal
Onur Saylak - Tevfik
Résumé :
La série se déroule dans les dernières années de l'Empire ottoman et durant la Guerre d'indépendance turque. Le personnage principal, Cevdet (Halit Ergenç), est inspiré de Mustafa Mümin Askoy, surnommé « Gavur Mümin ». Azize (Bergüzar Korel) est le deuxième personnage principal.
La série débute avec la guerre des Balkans et la mort de Hasan Tahsin, un des premiers combattants turcs ayant ouvert le feu sur les soldats grecs à leur débarquement à Izmir le 15 mai 1919. La saison 1 s'achève avec la fondation de la Grande Assemblée nationale de Turquie le 23 avril 1920.
La saison 2 commence avec la signature du traité de Sèvres le 10 août 1920. La série se termine avec la libération d'Izmir par l'armée turque le 9 septembre 1922.
Azize, ses trois enfants et sa belle-mère se retrouvent au sein d'une lutte difficile... Elle avait élevé ses enfants, avec le manque de l'absence de son mari bien-aimé, en luttant contre les difficultés des années de guerre.
En 1919, Yıldız était une belle jeune fille qui aspirait à de hautes destinées tandis que Hilal était une jeune fille patriote qui combattait pour sa patrie. En revanche Ali Kemal essayait de vivre comme un voyou nuisant à son entourage, avec la peine d'amour dans son cœur et avec le triste secret qu'il avait appris sur lui-même. Pendant que Azize essayait de faire face aux problèmes de chacun, tout le monde est choqué par la nouvelle selon laquelle İzmir sera occupé par les Grecs. Cependant, cette occupation ramènera quelqu'un qu'ils ont perdu il y a des années. Mais d'une manière qu'ils ne s'attendaient pas...
Le printemps 1919, lorsqu'une nation, fatiguée des guerres qui se sont terminées par des défaites consécutives, se préparait pour la dernière et la plus grande épreuve, entamera également une nouvelle ère dans la vie d'Azize et de Cevdet.
À l'ombre des ennemis visibles et invisibles, leurs chemins se croiseront à nouveau, leur vie sera bouleversée à cause de cette intersection. Ils verront des victoires et des défaites, vivront des séparations et des retrouvailles, brûleront avec le feu de l'espoir et de la dépression et apprendront ce qu'est le véritable amour, la vraie loyauté, la vraie trahison. L'histoire de Cevdet et Azize sera écrite avec le sort d'un tout nouveau pays né de ses cendres.
Ma patrie, c'est toi : C'est l'histoire de ceux qui sont coincés entre leurs devoirs et leurs consciences dans l'environnement brutal de la guerre, de ceux qui essaient néanmoins de faire fleurir leurs amours, d'une famille qui essaie de rester ensemble malgré tout, d'un chemin impitoyable évoluant de la captivité à la liberté...
Vatanım Sensin (Ma Patrie, c’est toi) est une des seules séries turques que j’ai regardée auparavant et que j’ai vraiment beaucoup apprécié : surtout les messages cachés, les événements très émouvants et très émotionnels… Beaucoup de choses à dire sur cette série mais les mots se nouent dans ma gorge. J’espère pouvoir vous offrir la possibilité d’observer un nouveau monde avec de nouveaux personnages.
Épisode 02
Épisode 03
Épisode 04
Épisode 05
Épisode 06
Épisode 07
Épisode 08
Épisode 09
Épisode 10
Épisode 11
Épisode 12
Épisode 13
Épisode 14
Épisode 15
Épisode 16
Épisode 17
Épisode 18
Épisode 19
Épisode 20
Épisode 41
Épisode 42
Épisode 43
Épisode 44
Épisode 45
Épisode 46
Épisode 47
Épisode 48
Épisode 49
Épisode 50
Épisode 21
Épisode 22
Épisode 23
Épisode 24
Épisode 25
Épisode 26
Épisode 27
Épisode 28
Épisode 29
Épisode 30
Épisode 31
Épisode 32
Épisode 33
Épisode 34
Épisode 35
Épisode 36
Épisode 37
Épisode 38
Épisode 39
Épisode 40
Épisode 51
Épisode 52
Épisode 53
Épisode 54
Épisode 55
Épisode 56
Épisode 57
Épisode 58
Épisode 59